Boîtes de Noël pour les plus démunis, un mouvement solidaire qui prend de l’ampleur !

Mis à jour : 3 déc. 2020


Offrir un cadeau à un inconnu qui en a bien besoin, et si c’était ça l’esprit de Noël ?

Le mouvement prend de l’ampleur partout en France. A Paris, c’est Clémence Avril, qui a crée la page Facebook Boîtes de Noël Paris. L’objectif ? Confectionner des boîtes de Noël pour les personnes dans le besoin avec à l’intérieur des petites attentions.


Créer des boîtes, les déposer dans des points de collecte

Pour des questions d’équité, c’est dans des boîtes à chaussures que sont placés l’ensemble des petits présents. Il s’agit de choses aussi simples que précieuses quand on est dans la rue : un truc chaud (gants, bonnet, chaussettes), un truc bon (biscuits, chocolats), un loisir (livre, magazine), un produit d'hygiène (mouchoirs, brosse à dent…) et un mot doux. Et comme 80% des SDF à Paris sont des hommes, ce sont des boîtes masculines qui y sont récupérées (il y a d’autres lieux pour les femmes et les enfants).


Exemples de ce que vous pouvez mettre : - Conserves de thon / salade ou terrine (éviter le porc) - Des couverts (en plastique ou bois) - Des pâtes de fruits - Des gâteaux qui tiennent au corps - Des kits hygiènes - Mouchoirs/lingettes - Croquettes pour chien et gamelles - mots croisés / mots fléchés + stylo - enveloppe timbrée - recharge de téléphone - piles (petit poste radio) - rasoirs/préservatifs - quelques masques

Retrouvez ici la carte interactive des points de collecte à Paris:

https://urlz.fr/eiRg


Paris 20

Ni une ni deux & La Baïta collectent vos boites jusqu'au 15 décembre :


Du lundi au vendredi 9h-17h

Samedi et dimanche 10h-18h


Atelier- boutique au 9 avenue Gambetta 75020 Paris Plan google map : V97Q+9Q Paris Métro: Père Lachaise (Ligne 2 et 3)

127 vues0 commentaire